Les Essais Comparatifs


Nous réalisons, au cours du processus d’appareillage, des essais d’aides auditives fabriquées et réglées sur mesure et ce pendant quelques semaines afin de vous permettre de faire le choix de l’équipement le mieux adapté à vos besoins.
Le choix de l’équipement à essayer se fait en fonction de différents critères, tels que :
le degré de la perte auditive
la taille et la forme de l’oreille
le choix de technologie
l’aisance de manipulation
les besoins liés à votre mode de vie et votre environnement habituel
Nous vous conseillons donc en fonction de ces différentes caractéristiques propres à chacun et prenons soin de vous remettre un devis afin de vous permettre d’aborder les essais en toute transparence.  Nous déterminons ainsi ensemble le choix de l’équipement qui va faire l’objet de l’essai, sans qu’aucune information ne vous échappe.
Pendant cette période d’essai, nous vous recevons toutes les semaines pour faire évoluer les réglages, vérifier la bonne manipulation de l’équipement et faire le point ensemble sur les améliorations constatées et celles à apporter.  La vitesse d’adaptation à cette nouvelle amplification peut être très variable d’un individu à un autre; elle dépend de différents facteurs tels l’âge, l’ancienneté de la perte auditive ou les particularités de cette perte.
Après trois semaines d’adaptation, nous vous proposons de faire un essai comparatif avec une technologie différente afin de vous permettre de tester dans votre vie quotidienne une autre solution que nous ajusterons également en deux ou trois séances.  Vous pouvez ainsi faire le choix le plus judicieux et qui améliore effectivement votre qualité de vie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *